Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Sam 17 Oct - 15:35
Derniers sujets
» Résumé du Match METZ - CAEN en vidéo
par Invité Dim 31 Oct - 11:49

» Vous aimez qui en équipe de foot ?
par Invité Jeu 28 Oct - 5:05

» 2010
par Invité Lun 25 Oct - 11:16

» Les faux de Verzy.
par Invité Ven 22 Oct - 4:35

» abbaye de trois-fontaines
par Invité Mar 19 Oct - 17:59

» EPERNAY, capitale du Champagne
par saba Dim 17 Oct - 18:41

» La Tufière (Rolampont 52)
par Invité Sam 16 Oct - 3:41

» Le grill d'Attila à NANCY .
par saba Lun 11 Oct - 4:17

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Fichier espion

Fichier espion

Message par Papy Deuche le Lun 10 Mar - 17:08

Actuellement j'ais un soucis sur internet. A l'ouverture de pages j'ais quelque chose qui s'acccroche dessus et ce sont des pages de site publicitaires qui s'ouvrent. souvent c'est une page style centre de sécurité qui me dit que mon ordi présente un risque et qui me propose de télécharger un antivirus. Si quelqu'un peut me donner des infos çà m'aiderait
amicalement
Papy Deuche
Membre Confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fichier espion

Message par citronette le Lun 10 Mar - 21:13

Je vois ce que c'est, ne télécharge pas cet antivirus qui est proposé.
Tu as bien un antivirus en cours de validté?
C'est sur ton ordi avec windows XP ou celui avec Vista?

Depuis quand ton ordi t'affiche des pages publicitaires.
Tu as probablement un logiciel espion qui s'est installé dans ton ordi et qui ouvre ces pages de pub.

Deux possibilités pour éradiquer ce spyware:

- 1ère solution : une restauration du système à une date antérieure à l'arrivée de ce logiciel dans l'ordi en faisant de la manière suivante:

menu demarrer -> accessoires -> outils système -> restauration du système -> choisir un point de restauration
puis dans le calendrier, choisir une date assez récente mais avant que l'ordi se mette à déconner. choisir un point puis cliquez sur restaurer.
L'ordi va redemmarer et se remettre dans le même état qu'il était à la date choisie.

- 2ème solution : installer un logiciel antispyware et le lancer. Supprimer tous les fichiers et cookies qu'il aura découvert. Plusieurs logiciels performant que j'utilise:

- spyboot (gratuit)
- ad-aware (gratuit)
- avg antispyware (gratuit pendant 30 jours)

Voilà mes solutions, sinon, je passe ce week-end chez toi normalement et si tu n'as pas réussi je verrais ce que je peux faire. Very Happy
citronette
Nouveau Membre

Message par petitpilou le Lun 10 Mar - 21:14

Bravo Citronette, on dirait que c'est moi qui ai tapé ce message Laughing
petitpilou
Fondateur

Voir le profil de l'utilisateur http://champagne-lorraine.forumpro.fr

Message par Papy Deuche le Lun 10 Mar - 22:09

Bravo citonette pour ton analyse. C'est un blème que je traine depuis deux mois. J'ai dejà passé tous les anti spywares connus et aucun ne me dédecte mon caca. Quant à la restauration je n'arrive pas à descendre à une date antérieure à mes blèmes confused confused Merci tout de même Laughing Laughing
Papy Deuche
Membre Confirmé

Message par petitpilou le Lun 10 Mar - 22:23

Alors là c'est un peu plus embêtant.
Est-ce que tes soucis n'auraient pas commencé à la suite de l'installation d'un logiciel ou de la mise à jour d'un logiciel du type MSN?
Sinon, il faut rechercher dans les processus démarrés celui qui fout la m.... et voir à quel logiciel espion il correspond:
pour cela appuie sur ctrl+alt+supr simultanément puis choisi "gestionnaire de tâches" puis dans gestionnaire de tâche "processus". Voir ceux qui prennent beaucoup de mémoire vive et voir dans la liste ceux qui ont des noms bizzares qui pourraient correspondre a des logiciels espions., cliquer sur ceux là et faire terminer le processus.
Ensuite il faut aller dans C: puis supprimer le fichier qui correspond au fichier espion trouvé dans les processus mais c'est pas évident.
petitpilou
Fondateur

Message par Papy Deuche le Lun 10 Mar - 22:27

Je n'ais rien téléchargé à la periode là et je n'utilise plus MSN depuis un bout de temps je suis sur skype. Jevais essayer ta manip @+
Papy Deuche
Membre Confirmé

Message par Papy Deuche le Sam 12 Avr - 22:04

Mes problèmes enfin résolus Laughing . Je me suis inscrit sur le site forum-vista.net des gens supers qui m'ont guidé dans l'analyse du disque dur et retouvé le fichier espion. Tous les anti spywares sont passés à coté. Un site à retenir en cas de besoin.
Papy Deuche
Membre Confirmé

Message par lopi2008 le Dim 13 Avr - 1:05

A partir du moment ou des fenêtres s'ouvrent en disant "attention, votre ordinateur à un virus !!!" (encore plus étonnant quand justement on en a pas !!) c'est un message provenant du virus donc il est déjà trop tard !!!!

Je n'ai pas d'antivirus, ça ne m'empêche pas d'en avoir de temps en temps, mais finalement j'en ai beaucoup moins que quand j'ai un antivirus (bizarre... ^^ mais comment feraient les fabricants si les virus n'existaient pas ?), j'utilise des utilitaires basiques mais efficaces et je les tues "à la main" !!! et oui ! rares sont les virus redoutables

juste à savoir, facile à faire sous XP :
- Si votre ordi rame, que des dizaines de processus s'ouvrent dans la mémoire, c'est que vous êtes infectés !!! mais il n'est pas trop tard.
- Débranchez immédiatement votre connexion internet
- NE REDEMARRER SURTOUT PAS VOTRE ORDINATEUR !!!
- Même si il rame, lancez une récupération du système (panneau de config) à une heure antérieure
- L'ordi va redémarrer comme une restauration et votre virus aura disparu !!!
- Faites un scan online pour vérifier que vous n'en avez pas d'autres

Vous vous dites : ce type est cinglé !!!!!!!!!! Mais non, j'ai peu de virus je vous assure et je n'ai pas un antivirus en toile de fond qui rame, scanne en permanence et demande des mises à jour, filtre mes mails ou bloque des connexions internet, pire, attire d'autres virus !

La restauration du système est le truc le plus génial que microsoft ai inventé ! Si vous n'y avez pas accès par contre et que vous préssentez fortement un virus, c'est que là vous en avez un bon et il n' y a pas beaucoup de soluces...

Un truc aussi : partitionnez votre disque dur en 2. La partie principale pour windows et les programmes, l'autre disque pour vos documents, vos drivers et installations de logiciels. En cas de plantage, un formatage du disque principal, une réinstalle avec tous les logiciels à portée de main sur le second disque et tous les documents sauvegardés !!! Plus de pertes + gain de temps en cas de réinstallation.
lopi2008
Jeune Membre

Message par petitpilou le Dim 13 Avr - 13:36

Le soucis qu'avait Papy Deuche c'est bqu'il ne pouvait plus restaurer son ordi avec l'utilitaire de Windows (certains virus désactivent la restauration du système de windows aussi).
Moi j'utilise True Image Home. C'est un logiciel qui sert à cloner le disque C. Ainsi je clone mon disque quand je suis sûr que celui-ci est sain et je copie ce clone sur ma partition D ou je stocke mes documents..... En cas de gros problème je restaure l'intégralité du disque C cloné. Ce système marche à 100 %, mais il faut un support du type deuxième disque dur, disque dur partitionné ou disque dur externe pour stocker le clone du disque C.

Alors Papy Deuche pour finir, c'était quoi ce fichier espion qu'aucun antispyware n'a détecté?
Dans quel dossier se cachait-il?
Pourquoi le génie de l'informatique que je suis n'a pas réussi à le trouver Very Happy lol! scratch
petitpilou
Fondateur

Message par Papy Deuche le Dim 13 Avr - 15:33

Salut à tous. Petitpilou je vois que tu a trouve une connection puisque normalement tu dois etre parti. En fait ce n'est pas un virus mais un spyware dont je ne sais pas le nom. Les anti spywares que j'ais sont tous passés à coté. Si tu vas sur le site de forum-vista.net tu trouveras dans la rubrique securité firewal antivirus le post de papy deuche et tu sauras tout. Bonnes vacances
Papy Deuche
Membre Confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé